vendredi, septembre 30, 2022

La famille dion

HomeBien êtreCigarette électronique : de quoi est-elle composée ?

Cigarette électronique : de quoi est-elle composée ?

Ingrédients de la e-cigarette : qu’y a-t-il dans une e-cig ?

Une cigarette électronique, également appelée e-cigarette, est un appareil à piles qui émet des doses de nicotine sous forme de vapeur. Les cigarettes électroniques sont conçues pour ressembler et se sentir comme des cigarettes traditionnelles, mais elles ne contiennent pas de tabac.

Les cigarettes électroniques sont généralement composées de quatre composants principaux : un embout buccal, une cartouche ou un réservoir, un élément chauffant et une batterie. L’embout buccal est l’endroit où l’utilisateur inhale la vapeur. La cartouche ou le réservoir contient la solution liquide qui est convertie en vapeur par l’élément chauffant. La batterie alimente l’élément chauffant et est généralement rechargeable.

Il y a beaucoup de controverse autour des e-cigarettes, car leurs effets à long terme sur la santé ne sont pas encore connus. Cependant, de nombreuses personnes trouvent qu’elles sont un moyen utile d’arrêter de fumer des cigarettes de tabac.

La cigarette électronique est alimentée par sa batterie. Ceci est en effet une façon de permettre aux vapoteurs de produire de la vapeur par le simple fait d’aspirer sur l’embout buccal et non pas de fumée comme c’est le cas avec la cigarette en papier. Cette vapeur est produite grâce au e-liquide qui se trouve à l’intérieur du clearomiseur.

Ingrédients de la e-cigarette

Les différentes gammes de cigarettes électroniques

Des gammes de cigarettes électroniques, il y en a beaucoup. C’est pourquoi chacune diffère de l’autre en termes de matériaux, mais cela n’écarte pas le fait que vous pouvez retrouver dans chaque e-cig :

  • Un déclencheur de chaleur ou autrement dit atomiseur,
  • une cartouche pour les recharges,
  • une batterie pour alimenter la cigarette,
  • un outil qui permet de détecter la pression.

Cependant, au fur et à mesure que la technologie se développe, des éléments peuvent être ajoutés à cette liste.

Alors que les cigarettes électroniques continuent de gagner en popularité, la gamme d’options disponibles pour les consommateurs augmente. Nous examinons ici les différents types d’e-cigarettes sur le marché, des cigalikes aux mods.

Les cigalikes sont le type d’e-cigarette le plus simple et ressemblent le plus aux cigarettes traditionnelles. Ils n’ont généralement qu’un seul bouton et sont activés par inhalation. La plupart des cigalikes utilisent des cartouches jetables remplies de nicotine liquide, qui sont remplacées lorsqu’elles sont vides.

Les mods sont plus avancés que les cigalikes et peuvent être personnalisés selon les préférences de l’utilisateur. Les mods peuvent inclure des fonctionnalités telles que la puissance variable et le contrôle de la température. Les mods ont généralement une batterie plus grande que les cigalikes, ce qui signifie qu’ils durent plus longtemps entre les charges.

Les vapoteurs peuvent choisir parmi une large gamme d’e-cigarettes, des simples cigalikes aux mods personnalisables.

Ingrédients de la e-cigarette : qu'y a-t-il dans une e-cig ?

Comment savoir si la résistance de ma cigarette électronique est morte?

Si vous utilisez une cigarette électronique, il est important de savoir quand la résistance est morte. Cela peut vous aider à éviter les problèmes avec votre appareil et à le maintenir en bon état de fonctionnement. Voici quelques éléments à rechercher qui peuvent indiquer que la résistance de votre cigarette électronique ne fonctionne plus :

-L’appareil ne produit plus autant de vapeur qu’avant.

-La saveur de votre e-liquide n’est pas aussi prononcée.

-Vous devez appuyer plus fréquemment sur l’appareil pour obtenir le même effet.

Si vous remarquez l’un de ces signes, c’est une bonne idée de remplacer la résistance de votre cigarette électronique. C’est un processus relativement simple et peut être fait avec seulement quelques outils. Une fois la résistance remplacée, vous devriez constater une amélioration des performances de votre appareil.

Cigarette électronique : de quoi est-elle composée ?

Choisir sa cigarette électronique

Le plus important en faisant le choix d’une cigarette électronique, c’est de se référer à l’autonomie de sa batterie. C’est en effet l’élément-clé de cet outil étant donné que c’est ce qui lui permet de tenir toute la journée. Plus les mAh sont élevés, plus votre batterie va durer.

Il a été constaté que les plus grands marchés spécialisés dans la vente de cigarettes électroniques se trouvent aux USA, en Angleterre ou encore en Chine. En effet, les taux de consommation sont passés de :

  • 70 à 35 millions, et cela, seulement entre 2011 et 2016,
  • 4 millions durant l’année 2018.
RELATED ARTICLES

Articles populaires