jeudi, avril 25, 2024

La famille dion

AccueilDiversComment méditer à la maison

Comment méditer à la maison

Sommaire:

Par l’équipe éditoriale de lafamilledion

Nous aimons croire que la méditation devrait faire partie de la routine quotidienne de chacun afin de trouver la paix, l’équilibre et la clarté. Cependant, trouver quelques moments de paix est plus important que jamais en ces temps stressants et incertains. Pourquoi méditer ? C’est une technique extrêmement efficace qui offre des avantages à court et à long terme. Il réduit le stress et l’anxiété, améliore le bien-être et peut même améliorer le sommeil et la santé en général.

La pratique existe depuis des siècles et bien qu’il y ait ceux qui ont consacré toute leur vie à la pratique, la plupart des individus trouvent un moyen de se presser dans la méditation à la maison. « Dans la pratique de la pleine conscience, nous apprenons à revenir et à rester dans le moment présent – à nous ancrer dans l’ici et maintenant à dessein, sans jugement. » Voici quelques conseils utiles pour vous aider à démarrer afin que vous puissiez trouver plus de paix dans votre vie quotidienne, même lorsque les choses reviennent à la normale.

Choisissez la bonne méthode pour vous

Afin de vous en tenir à une routine de méditation, vous devez choisir une méthode que vous aimez, sinon l’expérience sera plus une corvée qu’un acte de bien-être personnel et spirituel. Il existe de nombreuses applications et vidéos YouTube qui présentent différentes méthodes, notamment l’analyse corporelle, la bienveillance, la conscience de la respiration, la gratitude, les méditations spirituelles, de pleine conscience, transcendantales et zen, entre autres. Les yogis seront heureux de savoir que même le kundalini yoga compte. Expérimentez les différentes méthodes et trouvez la ou les meilleures qui fonctionnent pour vous.

Décidez d’un moment et d’un lieu

En ce qui concerne le meilleur moment pour méditer, la réponse est celle qui vous convient le mieux. Idéalement, vous voulez rester cohérent, alors peut-être commencez-vous ou terminez-vous votre journée par une séance. Vous devrez également choisir un endroit calme dans votre maison pour le désigner comme salle de méditation. Cet espace doit être calme et exempt de distractions. Envisagez d’améliorer votre expérience en brûlant une bougie ou de l’encens. La plupart des séances guidées incluent déjà de la musique apaisante, mais si ce n’est pas le cas, prenez cette mesure en main en mettant des airs de type spa. Vous vous demandez peut-être « combien de temps dois-je méditer ? Honnêtement, même cinq minutes par jour peuvent être efficaces. La plupart des gens pratiquent généralement pendant 5 à 10 minutes, mais ne vous sentez pas mal si vous devez commencer avec moins avant de progresser.

Trouver une position confortable

Bien que la position du lotus soit l’une des plus populaires, vous pouvez même vous asseoir sur un coussin de méditation. Si vous avez du mal à vous lever du sol (ou si ce n’est tout simplement pas confortable pour vous), une chaise ou un canapé sont également des options acceptables. La clé est de trouver une position qui vous permet de vous asseoir facilement tout en gardant votre cou et vos épaules détendus. Vous constaterez probablement qu’il est également plus facile d’établir une connexion corps-esprit lorsque vos yeux sont fermés.

Définir une intention

Quel est votre raisonnement pour vouloir méditer ? Est-ce la gestion du stress ? Clarté? La douleur chronique? Problèmes de sommeil ? Votre intention vous aidera à choisir la méthode de médiation susmentionnée à choisir.

Être présent

Être présent est indispensable pour toute forme de méditation, vous allez donc devoir apprendre à éteindre votre esprit et à vivre le moment précis. Il est compréhensible que ce ne soit pas facile à faire lorsque vous êtes peut-être à distance sociale avec une salle comble, mais faites de votre mieux et demandez aux autres de respecter vos moments de médiation. L’une des meilleures façons de rester concentré est de se concentrer sur votre respiration, ce qui signifie être conscient de chaque inspiration et de chaque expiration.

Besoin d’aide pour votre pratique de la méditation ? Parlez à l’un de nos Des conseillers avisés pour vous aider sur votre chemin vers un style de vie plus sans stress aujourd’hui.

Équipe éditoriale passionnée

L’équipe éditoriale de lafamilledion est composée d’écrivains, d’astrologues, de médiums et de conseillers de classe mondiale dotés d’une expérience et d’une sensibilité spirituelle diverses.

RELATED ARTICLES

Articles populaires