Lafamilledion.com » Finance » Fond de roulement : Important pour les entreprises ?

Fond de roulement : Important pour les entreprises ?

Le fond de roulement est un mécanisme spécifique aux entreprises. C’est un terme que tout le monde connaît dans le milieu professionnel. En effet on peut y voir derrière différents indicateurs. Il concerne spécifiquement des besoins de financement pour permettre le paiement des clients ou de financer un ou plusieurs investissements.

En effet le BFR comme on l’appelle permet de suivre une politique d’entreprise économique très stricte. Pour les grandes entreprises ce fond de roulement est nécessaire pour suivre toutes les factures, les entrées mais également pour sa santé économique. Il y a derrière le BFR une tendance économique qui se dégage pour l’entreprise. Pour connaître dans le détail le fonctionnement du besoin en fond de roulement. Il faut consulter cette URL http://www.locam.fr/le-leasing-de-a-z/lexique/le-bfr-ou-besoin-en-fonds-de-roulement pour envisager différents scénarios économiques pour les entreprises.

  • Un fond de roulement pour mesurer la croissance de l’entreprise
  • Des sorties et des rentrées de capitaux à mesurer
  • Des capitaux financiers en mouvement avec le BFR

Un fond de roulement avec des indicateurs

Fond de roulement : Important pour les entreprises ?

Si le fond de roulement dispose d’une ligne comptable avec un excédent cela veut dire que l’entreprise arrive à faire entrer plus de capitaux financiers qu’elle n’en sort. Si en revanche le BFR, le besoin en fond de roulement est négatif cela s’explique sans doute par des crédits en cours ou un décalage du paiement des factures des clients. Il ne faut pas négliger la ligne comptable du fond de roulement pour les entreprises. En effet c’est un mécanisme qui est très intéressant à comprendre et à étudier.